09 décembre 2007

luces

Petits biscuits de Noël
500 g de farine
200 g de beurre ramolli
250 g de sucre
100 g d'amande en poudre
2 oeufs
2 cuillère à café de levure
cannelle
1 jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau

Préchauffer le four à 200 °C.
Mélanger dans une grande jatte la farine, la levure, le sucre, la poudre d'amande et la cannelle.
Ajouter le beurre et les oeufs.
Pétrir avec les mains (faire une "boule").

Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce.
Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits pour qu'ils soient bien dorés.

Enfouner 7 à 10 mn (à surveiller).

Juste un conseil : moi, j'adapte les doses selon mes préférences (je mets un peu moins de farine, et un max de poudre d'amande ;-)), et pour la cuisson, je les sors assez rapidement (sans qu'ils soient trop dorés), comme ça, ils sont plus moëlleux...

6 Comments:

Blogger marie.l said...

sortir rapidement de ma retraite pour te saluer et apprécier !!!

10/12/07 09:39  
Blogger Brigetoun said...

la lumière sculpte et crée la beauté

10/12/07 10:43  
Anonymous Anonyme said...

Miam !! Slurp !!! Grmpphhhh !

Sont bons ces p'tits gateaux de nöel ... J'en ai encore un dans la bouche :p

Sont jolies les fleurs sur les photos :p elles me rappellent quelque chose hihi !!

Merci Pour tits sablés :)

10/12/07 12:23  
Blogger Anouschka said...

je reconnais le bonhomme de neige :) et je veux bien la recette des p'tits gâteaux qui ont l'air délicieux !

10/12/07 17:35  
Blogger Mélanie said...

Marie - Sortir de la mienne pour te remercier. Je te souffle un bouton de rose... Bises Marie

Brigetoun - Oui, je me raccroche à ces petits bouts de lumière et de chaleur quand la grisaille persiste et m'envahit... Bonne semaine :-)

Tâm - Ils sont mortels, hein ;-) Et encore, sont meilleurs quand ils sortent du four ;-)
Pour la photo, une façon de vous dire merci, elles sont très belles...

Anouschka - L'année dernière à la même époque, il était dans les cartons (maintenant, il surveille le calendrier de l'avent ;-)).
Pour les gateaux, je te recopie la recette (idéal à faire avec ta poupette, un week-end de pluie, ça remonte tout de suite le moral!!)

10/12/07 22:49  
Blogger Anouschka said...

Mélanie - Merciiiii !

11/12/07 11:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home