25 novembre 2007

gelée

11 Comments:

Blogger marie.l said...

je commençais à me languir de toi :))
et voici que je découvre une nouvelle merveille...

26/11/07 10:32  
Blogger Mélanie said...

Marie – Oh ! Merci, tu es adorable :-)
C’est vrai, je suis beaucoup moins présente par ici en ce moment... L’inspiration n’est pas vraiment au rendez-vous... D’autres choses en tête... Mais, ça va revenir j’en suis sûre !
Merci pour ta présence :-)

26/11/07 11:49  
Anonymous Anonyme said...

Hum, Hum..Miam,Miam !!!
De la gelée de feuille...
C'est bien napétissant, j'aimerai bien connaître cette
savoureuse recette, de la cuisine de Mélanie.

Bibis sucrés

27/11/07 11:22  
Blogger Mélanie said...

Patati - Oh, ben pour être tout à fait honnête, c'est une recette de Nicolas le jardinier :-)
Recette pour une personne :
(à réaliser l'automne ou l'hiver, parait que les trucs de saison, c'est meilleur)
1 vieille tasse-abreuvoir-à-oiseaux remplie d'eau
1 bouleau-du-voisin-qui-perd-ses-feuilles (au rayon bouleau de ton supermarché)
Réserver le tout pendant une nuit.
Servir bien frais.

Bon, si t'aime pas le bouleau, on peut s'arranger, y a des variantes, hein ;-)

Voilou, tu sais tout!
Bisous!!

27/11/07 17:38  
Anonymous Anonyme said...

merci, merci..
j'aime autant la photo que la recette....
Il est futé Nico the gardener !!!!

28/11/07 10:15  
Blogger Anouschka said...

De l'art éphémère ! Fragile, c'est beau :)

29/11/07 00:31  
Blogger Neeko said...

oui éphémère qui fait froid aux doigts !!

29/11/07 12:21  
Blogger Brigetoun said...

beau, mais pour le savoir et en profiter en paix faur être bien couvert

29/11/07 12:48  
Blogger Mélanie said...

Patati - Oué! C'est le petit elfe du jardin ;-)

Anousch - Oui, la nature fait de jolies choses... Celle-ci était très éphémère, il m'a fallu aller vite car la glace fondait à vue d'oeil!

Nico - hihi, ah bah c'est ça le travail d'assistant ;-))

Brigetoun - Oui mais avec un bonnet et une paire de moufles, c'est tip-top :-)
J'aime l'hiver quand il est froid et lumineux...

1/12/07 18:38  
Blogger Olivier said...

une bille de gelée recouverte de son manteau. une très belle macro et une très bonne idée.

4/12/07 23:10  
Blogger Mélanie said...

Olivier - Oh, ça faisait longtemps :-)
Manteau d'hiver, tellement éphémère, comme les plus jolies parures d'hiver d'ailleurs, le givre, la neige intacte au petit matin... Faut être là au bon moment surtout ;-)
(moi j'attends la neige pour le 25, comme tous les ans quoi! ;-))

5/12/07 22:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home