25 janvier 2007

créer un monde

15 Comments:

Blogger Anouschka said...

Très joli pêle-mêle et je trouve cette lumière très intimiste, une impression de calme :)

25/1/07 09:04  
Blogger marie.l said...

belle mosaïque que j'ai pu voir de plus près en cliquant sur l'image, et ça en vaut la peine !

25/1/07 10:20  
Blogger Neeko said...

très beau ce montage !! ça le représente bien !!!

25/1/07 11:40  
Blogger Olivier said...

bravo, belle idée et tres bon montage. on peut suivre l'evolution du travail du peintre. j'aime beaucoup

25/1/07 11:40  
Blogger MATThiEU MARSAN-BAChERé said...

Un super travail Mèl, il y a tout: l'ambiance, le calme, les couleurs, la concentration, l'évasion. Très réussi, bravo !

25/1/07 12:50  
Blogger Brigetoun said...

précision extrême - j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un miniaturiste

25/1/07 17:01  
Blogger Mélanie said...

Anousch - Un endroit et une atmosphère que j'aime beaucoup, où on s'y sent tout de suite bien, comme un cocon...

Marie - Oui, c'est vrai que le résultat est un peu petit, mieux vaut cliquer sur l'image pour voir plus de détails :-)

Nico - Merci ;-)

Olivier - Merci Olivier! Un ensemble de détails, de gestes, minutieux pour représenter un travail, une passion.

Salem - Et encore un montage ;-) Merci beaucoup. Je suis en terrain connu, j'ai eu le temps d'étudier mon sujet ;-)

Brigetoun - Un miniaturiste, presque parfois... Une précision extrême, oui, ça c'est sûr! A la limite de se sentir vivre dans son dessin...

26/1/07 09:01  
Blogger BENJ said...

Un bel hommage sur fond de beau montage.

La série est très belle. L'atiste est sublimé sur tes clichés!

C'est toujours un plaisir de voyager dans ton univers :-)

Amitiés.

26/1/07 13:23  
Blogger Mélanie said...

Benj - Merci beaucoup du compliment.

Ca faisait longtemps que je voulais faire ces photos(d'autres séries de ce genre viendront problablement par la suite).
Un montage pour faire naître un portrait. Comme un puzzle. Ce sont des gestes que je connais par coeur. Je suis très contente de l'avoir fait...

26/1/07 14:28  
Blogger Toutchocolat said...

top !!
j'aime bcp celle du milieu. Il y a vraiment qq chose....Je ne saurais meme pas l'expliquer c'est surréaliste!

29/1/07 11:25  
Blogger Mélanie said...

Sonia - Tout un univers...
:-) Merci boucou!!

29/1/07 12:39  
Blogger Toutchocolat said...

exactement !
Et ds mon imagination débordante,toujours sur la photo du milieu, j'arrive même à imaginer Gépetto en train de dessiner le croquis de son petit Pinocchio

30/1/07 22:07  
Blogger Mélanie said...

Sonia - (sourire)
J'aime bien cette idée, c'est une lecture très poétique qui me plaît beaucoup (seul dans son grand atelier en train de rêver à la vie qui pourrait naître de ce petit garçon de bois... :-))

31/1/07 12:24  
Anonymous Anonyme said...

J'ai été une fois dans son atelier il y a bien longtemps, mais cet homme est un travailleur un vrai il est un artiste qui n'a jamais arrêté depuis que je le connais on devait avoir 16 ans je crois....super ton montage....

6/3/07 20:33  
Blogger Mélanie said...

Anne - Bonjour :-)
Je ne m'attendais pas à ta/votre venue (je ne sais pas comment dire!)
C'est vraiment étrange... Un pont entre deux époques...
Merci d'être passée...
Au plaisir d'une rencontre, peut être, dans cet atelier...

7/3/07 10:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home