15 novembre 2006

Suivre une étoile

6 Comments:

Blogger marie.l said...

j'aimerais bien le faire, mais sur un pareil engin faudrait vraiment me pousser... tu peux m'en dire plus Mélanie stp ?

15/11/06 10:20  
Anonymous Anonyme said...

"dans mon aéroplane blindé
y a qu'à moi qu'c'est trucs là arrivent
jamais vu ça même au ciné
c'est l'over dose de la dérive
v'là qu'le moteur a des hoquets

une merveille de technique
pour les chandelles et les piqués
surtout pas de cris hystériques
(grosse brute)
j'avais prévu en cas de chute
quelques coupons de toile de jute
pour me servir de parachute
qu'est ce qu'elles ont toutes à ricaner?
ah oui la terre se rapproche
à la vitesse d'un grand V
prêt pour la dernière taloche

sous sa fragile sépulture
de toile et tole éventrée

git un héro de l'aventure
dans son aéroplane blindé"
Higelin

Je sais pas pourquoi mais en voyant ta photo( montage) je me suis mis a chanter cette chanson d'higelin.

15/11/06 11:17  
Blogger Mélanie said...

Marie - T'en dire plus?
Tu veux que je te parle de cette petite mongolfière de toile bleue, montée sur des roulettes en bois?
Alors, imagine un mobile suspendu par un resort de fer, dont le pilote se laisse à rêver d'un vol au crépuscule en direction de l'horizon...
Imagine une étoile rouge "enguirlandée" au milieu d'une vingtaine de soeurs jumelles, qui décide de se laisser dériver dans le firmament...

Instant onirique où les objets sont pris d'un souffle de vie, comme dans les dessins animés, tu vois...

Bref, tout ça pour dire: "garder ses rêves"...

Bises Marie, bonne soirée :-)

Olivier - Mais que lui est-il arrivé? Mon pilote à moi, il fait confiance à son ballon bleu, vole dans des cieux pacifiques et entretient ses ptites roulettes de bois ;-)
Il me plait bien ce texte, je ne le connaissais pas... J'aimerais bien entendre la chanson!
Bonne soirée Olivier!

15/11/06 21:30  
Blogger Mélanie said...

Tim - L'hélice qui te conduira de l'autre côté du miroir...
Bisous :-)

16/11/06 22:02  
Anonymous Anonyme said...

partir au delà des étoiles dans cette drôle de machine...

16/11/06 23:24  
Blogger Mélanie said...

Muse - Invitation au voyage... Ravie de te retrouver à bord ;-)

17/11/06 14:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home