18 janvier 2006

A la croisée des chemins

Londres - Big Ben by night

3 Comments:

Blogger *** said...

et toutes ces voies
qui ne mènent parfois
à rien ?
à tout ?

j'emprunte ce chemin que pour aller nulle part .

ou est-ce pour mieux m'y retrouver ?
face à face
joue contre joue
avec moi-même


j'avance ,
mais ce n'était qu'un miroir

un chemin n'est que la symétrie d'un autre


"ne va pas par là ",
"ne bouge pas"

j'entends la voix maternelle
résonner

écho de tous les côtés



la terre a 4 coins
mais rien ne vaut
celui du fond du jardin



j'ai vagabondé
de gauche à gauche
je suis revenue
sur mes pas

je suis allée
pour m'enfuir
pour ne pas en finir
je suis allée
me jeter dans les allées
pour mieux revenir


mon âme est voyageuse
et je n'ai plus les pieds sur terre

les heures filent
la nuit
les minutes tissent
la vie

Big Ben ,
grand repère ?

prendre son temps
de
déguster la nuit
à deux

deux pas à faire
à défaire
et toucher le bout du monde
qui n'est pas plus loin
que lorsque tu tends la main


emprunter un chemin
est-ce choisir son destin ?

18/1/06 22:12  
Blogger Mélanie said...

Quelques notes de piano percent entre tes mots... Sonate au clair de lune...

Cette photo te ressemble...
mille chemins à emprunter,
mille voies à explorer,
toujours un détour à prendre,
un voyage à entreprendre...

19/1/06 10:10  
Blogger *** said...

http://perso.wanadoo.fr/tiago/


adresse pour de maritimes voyages ,
quelque peu différents des tiens , ou beaucoup différents

pour quand tu as encore l'esprit au voyage

19/1/06 21:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home