26 décembre 2005

Merry Christmas

5 Comments:

Blogger la guenille said...

Celui là, je l'aime bien parce qu'il me rappelle les photos de mon enfance. Mélange de tristesse et de bonheurs. D'innocence et de mélancolie. J'habitais à Nice et je n'avais pas conscience de grand chose. Un jour, mes parents m'ont pris à part et m'ont dit que le père Noël n'existait pas...
ça me rappelle aussi les photos de ma mère avant ma naissance.. Elle avait un petit air de la Callas. Et il y avait toujours cette teinte un peu jaune sur certaines photos..

29/12/05 14:22  
Blogger Mélanie said...

Tes parents t'ont dit que le Père Noël n'existait pas comme ça?! C'est dur, je trouve... Comment te sortir de ta torpeur enfantine, cette innocence dont tu parles!Remarque, moi, c'est pas mieux, c'est mon frère qui me l'a dit! Un 24 décembre en plus. On était sensé être couché mais moi j'étais cachée en haut de l'escalier en attendant que le Père Noël arrive, et là, mon frère est arrivé et il m'a dit : "Descends les escaliers, tu verras qui c'est le Père Noël". Dur, dur.
En même temps je suis heureuse d'avoir gardé une certaine fascination pour cette période. Loin des grands magasins assaillis par la foule, j'adore la douceur qui se dégage du sapin décoré, en fin d'après midi ou le soir, avec les ptites loupiotes et tout et tout...
C'est la chaleur et la douceur justement, que j'aime dans cette photo.

29/12/05 18:27  
Blogger Mélanie said...

Oui, et puis le Père Noël n'est source de guerre dans le monde au moins
;-)

7/1/06 20:33  
Blogger la guenille said...

On dit que Dieu, c'est le père Noël des adultes..

9/1/06 14:32  
Blogger Mélanie said...

Ben, Dieu est un peu salaud comme Père Noël, on peut pas dire qu'il fait toujours des beaux cadeaux...

10/1/06 16:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home