21 décembre 2005

Ent



Vers l'infini haut
Croisements et ramifications
Choix multiples
Sortir des sentiers battus
Routes diverses et découvertes...

Bienvenue




30 Comments:

Blogger la guenille said...

Il est clair et net que c'est l'une de tes photos qui sera sur la pochette de mon prochain cd.. Comment vont tes musiciens de potes qui ne chantent même pas en français? Notre langue est trop belle pour la substituer par l'anglais..

21/12/05 16:28  
Blogger Mélanie said...

aaaah mon premier commentaire!! Je n'ai encore prévenu personne que j'avais créé mon propre blog!
Merci à toi.
Et bien, pour répondre à ta question, ils vont bien, comme tu peux le lire, Bruno leur fait des petites déclarations. Si c'est pas mignon tout ça lol ;-)
C'est vrai que leurs textes se partagent entre le français et l'anglais. Tu as écouté?
Pour avoir signé au moins un de leur texte, je peux te dire que j'ai du mal à écrire en français (des textes qui percutent bien, j'entends, ça n'a pas d'intérêt si les textes sont trop niais, non?). Bref, en fait on se planque derrrière l'anglais ;-)

21/12/05 17:08  
Blogger Blogtrotter said...

hello,

nos blogs respectifs (profils) sont axés sur le même genre..
passe me voir sur hhtp://dometflo.over-blog.com
(photos,bretagne,photoshop,visages de bloggueurs, annuaires des blogs bretons, etc.)

Je pense que cela pourra t'interresser.. n'hésite pas à me contacter, j'aime beaucoup l'esprit de ton blog !
Virtuelles @mitiés

22/12/05 06:40  
Blogger Neeko said...

il va être top ton blog mon amour !!

;-)))

22/12/05 13:02  
Blogger la guenille said...

Neeko.. on sait qu'elle est casée ta nana ... N'ais pas peur... Les gens sont là pour d'autres raisons ... Je voulais justement t'écrire pour te parler de ta zic.. Bises

22/12/05 15:31  
Blogger Mélanie said...

lol
En fait, ça me fait super plaisir qu'il vienne me mettre un petit mot ;-)

22/12/05 15:48  
Blogger la guenille said...

méla ou neeko.. comment vous faites pour mettre d'autres blog en lien ? Acceptez vous que je mette les votre en lien sur mon blog? Vous pouvez m'écrire direct.. ce que j'aurais pu faire aussi.. Une petite tape sur les doigts.. aïe

23/12/05 11:08  
Blogger CK said...

J'adore ta photo : le plan, le noir et blanc, la lumière, le sujet... Bravo, tu as l'esprit druidique. D'ailleurs, je vois que tu aimes Le Seigneur des Anneaux (où nos amis les Ents font preuve de bravoure).

25/12/05 16:38  
Blogger CK said...

Cet arbre a une aura mystérieuse... Il est sacrément beau !

25/12/05 16:43  
Blogger Mélanie said...

Merci.
Cet arbre (je suis sûre que c'est un Ent qui, au regard des inconnus, se fige et sa cache...) se trouve dans la forêt de Huelgoat, dans le Finistère. Il s'agit d'une forêt magique où l'on peut découvrir des endroits tels que la grotte des fées, ou encore tenter de percer le mystère de la Roche Tremblante...

26/12/05 18:45  
Blogger CK said...

Hum, je vais me renseigner sur cette forêt magique.

Il existe une astrologie celte basée sur une symbolique des arbres. Connais-tu ton arbre tutélaire ?

26/12/05 23:34  
Blogger Mélanie said...

Non, je ne connais pas. Dis m'en plus!!!

27/12/05 13:24  
Blogger CK said...

Cela dépend de tes jour et mois de naissance. L'année est divisée en petites périodes de quelques jours et ces périodes correspondent à des arbres (qui correspondent à des types de personnalités). On y croit ou pas mais moi je suis férue de symboles, alors...
Je me suis acheté le petit livre "Le signe de l'arbre - L'horoscope celtique - Votre arbre de naissance" de Michaël VESCOLI et je sais que tu peux trouver "ton arbre" et sa signification sur des sites internet.

27/12/05 19:00  
Blogger Mélanie said...

Je suis née le 07 octobre 1983.

28/12/05 11:51  
Blogger CK said...

Ton arbre est le Sorbier.
Souhaites-tu que je recopie le chapitre consacré à ton arbre ?

1/1/06 19:36  
Blogger Mélanie said...

ouiiiiiiiiii

1/1/06 20:14  
Blogger CK said...

Attention, c'est parti : je recopie absolument tout le chapitre (mais c'est la fin qui va certainement le plus t'intéresser même si la description de l'arbre peut symboliser beaucoup de choses avec de l'imagination...eh eh eh).

LE SORBIER
délice des oiseaux

Le sorbier (Sorbus) appartient à la famille des rosacées. Il en existe quelque quatre-vingts sortes. Leurs fruits se prêtent à des utilisations très diverses. Ajoutés au cidre de pomme ou de poire, ils permettent de le conserver plus longtemps tout en lui donnant plus de force et d'âpreté. L'eau-de-vie de sorbier guérit les crampes ainsi que les troubles gastriques et intestinaux. Une compote ou une confiture de ce fruit peu savoureux est, paraît-il, un remède souverain contre la gueule de bois !
Le bois du sorbier est dur et résistant, et en même temps très souple. Il se laisse facilement teinter et, bien poli, il brille remarquablement. Les tourneurs et les sculpteurs en font des vis, des roues et des objets d'art. Jusqu'à une époque relativement récente, les entreprises de tissage donnaient la préférence aux navettes en sorbier.

6/1/06 20:49  
Blogger CK said...

Le sorbier est pratiquement le seul feuillu à accompagner l'épicéa jusqu'à la limite des rochers. En montagne, on le trouve sous forme d'arbrisseaux à plusieurs troncs poussant dans les endroits les plus inaccessibles. Les oiseaux répandent partout les graines de sorbier qu'ils ne peuvent digérer. Sur un sol argileux à forte teneur calcaire, un sorbier atteindra jusqu'à dix mètres de haut si les conditions lui sourient. Mais cet arbre préfère se montrer utile plutôt que grand. Atteignant généralement cinq à dix mètres, il borde admirablement nos routes de montagne. Il pousse en hauteur plus qu'en largeur. Etiré dans sa jeunesse, il prendra avec l'âge la forme d'un bel hémisphère. Avec son feuillage et ses fruits d'un rouge corail lumineux, il orne d'autant mieux jardins et parcs qu'il ne prive pas de lumière les plantes qui l'entourent.

6/1/06 20:57  
Blogger CK said...

La croyance populaire y voit la bonne fée de la gent bovine. Lorsqu'il veut baptiser un veau, le fermier s'en va de bon matin dans la forêt, avant le lever du soleil, couper avec une lame de cuivre une branche de sorbier. De retour à la ferme, il en frappe le veau en l'appelant par son nom. Puis il fixe la branche à la porte de l'étable en la décorant de rubans blancs et de coquilles d'oeufs.
Cette coutume, qui met en rapport les vertus stomachiques du sorbier et la digestibilité du lait, remonte aux Celtes. Ils placèrent sous le signe de cet arbre la période de l'année où la nature n'est pas encore "sortie de sa coquille". Entre le 1er et le 10 avril, elle est pour ainsi dire à "l'âge de nourrisson" et demande beaucoup de soins. Mais en automne, du 4 au 13 octobre, le sorbier prend avec son superbe feuillage rouge et or une autre coloration symbolique. On dit que plus ses branches sont lourdes de fruits, plus l'hiver qui approche sera rude.

6/1/06 21:13  
Blogger CK said...

Si vous êtes né sous le signe du sorbier (du 1er au 10 avril ou du 4 au 13 octobre), vous brûlez du désir d'embellir et d'améliorer le monde. Vous êtes principalement soucieux de relations humaines et plus vous avancez en âge, plus vous vous mettez au service de votre entourage.

6/1/06 21:17  
Blogger CK said...

On est étonné toutefois de constater combien vous savez vous rendre indépendant des autres. Au lieu de rechercher constamment leur approbation, vous vous efforcez systématiquement de vous "embellir" et de vous améliorer vous-même. C'est pourquoi vous n'êtes que rarement perdant, même si les éloges et le succès vous sont refusés. Il vous reste au moins la joie d'avoir personnellement progressé. "Améliore-toi et tu auras amélioré le monde." Cette devise est le ferment de votre existence.

6/1/06 21:22  
Blogger CK said...

Si estimable qu'elle puisse être, cette philosophie recèle des pièges. Il se pourrait qu'à force d'oeuvrer à votre perfectionnement, vous finissiez par vous retrouver seul au sommet. Or la solitude ne vous convient pas. Elle vous fait mal, elle vous attriste, souvent elle vous empêche, à l'écart de votre entourage, de vivre en harmonie avec vous-même.

6/1/06 21:26  
Blogger CK said...

Vous préférez mettre votre lumière sous le boisseau, ou encore vous vous sentez responsable de tout ce qui ne va pas. Tôt ou tard vous reconnaîtrez que votre peur de perdre la sympathie ou l'amour des autres vous pousse à vous surpasser. C'est cette peur aussi qui vous empêche d'être tout à fait vous-même.

6/1/06 21:29  
Blogger CK said...

Lorsqu'on est aussi sensible à l'harmonie que vous, on fait bien de s'expliquer chaque jour avec ses partenaires et ses proches. Les concessions sans contrepartie affadissent l'existence. Les conflits lui donnent du piquant.
C'est à vous de montrer à votre entourage combien vous pouvez être insupportable ! Il n'en appréciera que plus votre amour. Et n'hésitez pas à mettre des conditions à votre amitié. Votre arbre de vie, le sorbier, ne donne pas non plus ses fruits pour rien. Il exige que ses graines indigestes soient répandues par les oiseaux !

Natifs célèbres du sorbier :
Le Corbusier, Eleonor Roosevelt

******************************

6/1/06 21:37  
Blogger CK said...

Aïe, aïe, aïe... tes amis vont m'en vouloir maintenant !
Je tiens à dire que ces mots ne sont pas de moi : je me suis contentée de recopier les pages d'un livre (cela m'a fait un excellent entraînement dactylographique d'ailleurs).

Bon ben voilà. Tu n'as qu'à faire comme tout le monde : prendre uniquement ce qui t'intéresse et le reste ben... ce ne sont que des bêtises évidemment !

6/1/06 21:44  
Blogger Mélanie said...

Waou! Tu as recopié tout ça!
Alors là, un grand merci!!
Effectivement, il y a pas mal de choses qui collent avec que je suis... Je pourrais m'en servir pour réécrire mon profil! lol
... Non, vaut mieux que je laisse planer le mystère... ;-)

7/1/06 20:47  
Blogger Mélanie said...

En tout cas, je ne pensais pas que ce cliché susciterait tant de commentaires!!

7/1/06 20:48  
Blogger CK said...

Il y a eu des réactions de la part de tes amis ?

16/1/06 19:56  
Blogger Jean said...

J'adore cet angle de vue :trait d'union entre le réel et le rêve, l'infini ....
Votre blog , comme vous l'écrivez dans votre présentation est très ouvert , s'interssse à tout : c'est ce que j'aime , s'enfermer dans un thème unique , ce n'est plus la liberté !!!

22/1/06 18:21  
Blogger Mélanie said...

> Celyn : Des commentaires concernant mon arbre? Non, je n'en ai pas eu. Je ne sais pas si bcp de visiteurs reviennent sur les commentaires précédents...

> Jean : Merci pour votre compliment. Je suis heureuse que ça vous plaise. Effectivement, contrairement à mon site qui cible strictement la marée basse, ce blog me permet d'explorer tout le reste, sans critère particulier, c'est agréable!

1/2/06 11:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home