30 décembre 2005

Amarré

5 Comments:

Blogger CK said...

Le monde des navires à voiles est fascinant. J'ai découvert, en lisant un certain roman d'Elizabeth GOUDGE, le vocabulaire riche et particulier des marins : cotre, brigantin, brick, sloop, caboteur, frégate, corvette, gréement, foc, misaine, hunier, cacatois, bonnette, artimon, dame de nage, vergue, etc.
La mer, c'est vraiment l'aventure...

1/1/06 20:11  
Blogger Mélanie said...

C'est quoi le bouquin que tu as lu? Est ce que tu en sors en sachant vraiment ce que signifient tous ces mots ou est-ce que tu es noyée dans ce flot de vocabulaire?
Ca m'intéresse parce que j'aimerais bien enrichir ma culture maritime qui est pour l'instant assez surperficielle, je trouve... Je voudrais en savoir plus!!!

4/1/06 10:41  
Blogger CK said...

Euh... en fait, c'est un long roman, une saga romantico-familiale. Le titre : "Le Pays du Dauphin Vert"... et c'est plutôt "fleur bleue" !
L'auteur emploie le vocabulaire de la marine sans l'expliquer et j'avoue que j'étais souvent le nez dans mon dictionnaire, voire dans une encyclopédie ! Cette recherche personnelle a été très intéressante mais je ne te conseille pas ce livre si ton souhait est de comprendre ce qui se cache derrière des mots techniques et/ou imagés tels que "perroquet", "clinfoc", "perruche", "espar"...

6/1/06 22:24  
Blogger Mélanie said...

Ok, merci.
Je trouverai une façon plus ludique ;-)

7/1/06 20:54  
Blogger Jean said...

J'aime beaucoup cette photo de cordages .

2/2/06 10:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home